Cet été j'avais fait plusieurs conserves de quetsches (12 ou 13 litres en tout), je me suis dit que ça serait une bonne idée de faire quelque chose avec, et comme j'aime beaucoup les tartes aux fruits…
J'ai utilisé pour cette recette :
- des quetsches (au sirop ici mais ça marche bien avec des frais, c'est juste pas la saison)
- de la pâte à tarte (achetée en supermarché)
- de la poudre d'amande
- de la cassonade
La première étape consistait à ouvrir le bocal, du coup je suis rassuræ sur leur capacité à rester fermés vu comme j'ai galéré à l'ouvrir. Ensuite tu étale la pâte et tu répands la poudre dessus, il faut la recouvrir juste. Puis tu prends tes quetsches et tu les dispose un peu comme tu veux sur toute la tarte sans surcharger. Tu rajoute de la cassonade dessus en fonction du degré de sucre de tes fruits, donc y en aurait pas besoin ici mais ça rajoute du croustillant alors j'en met un peu quand même.
Note : J'ai pas rajouté de sirop avec les fruits, je pense que ça aurait été une bonne idée, normalement les fruits frais rendent leur jus pendant la cuisson, ici c'est beaucoup moins le cas. À toi de voir.
Enfin, tu l'enfourne dans le four à 170 °C (à feu moyen si tu as un four à gaz) pendant une heure, le temps de laisser les fruits confire. Et voilà, c'est prêt !
Maintenant il me reste tout ce sirop non utilisé, je pense l'utiliser pour remplacer le sucre dans un gâteau au yaourt prochainement. Mais tu peux aussi l'utilisez pour tremper des gâteaux dedans, faire des glaçons pour des punchs, des glaces, le diluer et le boire comme un sirop de grenadine, il y a plein de façons de l'utiliser.
(Disponible également dans le Chaudron de Lucifer de manière plus directe.)
Le 17 Nivôse 228.
Comments
No comments yet. Be the first to react!