Un homme contemplatif ~UnHommeContemplatif@fediverse.blog

There are 0 authors on this blog:

Latest articles

Pierre Rabhi et le Colibri

Après de nombreuses recherches, je peux affirmer que la fable du colibri de Pierre Rabhi n'a jamais été une légende amérindienne. Explications.

La parabole des mines

Dans ce billet, je vais donner une explication bien différente de celle couramment admise au sujet de la parabole des mines extraite de l'Evangile selon saint Luc. Cette version est plus complète que la parabole des talents de l'Evangile selon saint Matthieu et, je pense, plus proche de la version d'origine exprimée par Jésus.

Michel Onfray, un sophiste qui s'ignore

Depuis de nombreuses annnées, notre société est plongée dans une misère intellectuelle. On reconnaîtra dans celle-ci les écrits non seulement de BHL, mais aussi ceux de Michel Onfray, Eric Zemmour, Raphaël Enthoven et tant d’autres. Ce problème vient du fait, qu'à de rares exceptions près, la critique littéraire n’existe plus. De plus, les médias ont un effet désastreux sur la diffusion de cette médiocrité car ils mettent souvent en avant des personnes qui ne le méritent pas.

Idolâtrie et tabous

Voici deux petites histoires amusantes qui illustrent les problèmes de l'idolâtrie et des tabous.

L'âge d'Aïcha

Muhammad, le Prophète de l'Islam, fait régulièrement l'objet de calomnies. L'une des plus fréquentes concerne son mariage avec Aïcha, fille d'Abou Bakr le meilleur ami du Prophète et premier calife de l'Islam.

Notre-Dame de Paris

Que penser de l'incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris? Voici bien l’un des grands problèmes de l’humanité. Comment peut-on attacher autant d’importance à des choses matérielles?

La docilité des peuples dans les sociétés occidentales d'individus

Nous assistons dans les pays occidentaux à une attaque sans précédent des libertés les plus fondamentales depuis le début de la crise de la covid. Pourtant, jamais l'OMS ou une quelconque organisation nationale occidentale n'avait prévu l'utilisation d'un confinement dans le cas d'une pandémie d'ampleur.

Pourquoi tant d'attachement au suffrage universel?

La démocratie, telle qu’on la connaît, est un leurre. C’est une construction humaine qui ne fonctionne pas. On s’y attache comme un trésor alors que la seule chose qui compte dans le fond est la paix et le bonheur des êtres humains.

Mon expérience sous Twitter

Twitter est un gros égout qui reçoit la production du mauvais penchant de millions d'êtres humains mélangée à de l'eau propre (d'où la dangerosité pour l'eau d'y aller). C'est très sale, toxique et il y fait sombre jour et nuit. C'est la Cloaca Maxima de la Rome antique.